Votre coach sportif
à Grenoble

Alan Gavarin

Un coach personnel pour des résultats pérennes

Sur Grenoble et sa région ou en ligne, vous aurez un coach personnel attentif, disponible, et à votre écoute pour que l’on puisse atteindre ensemble vos objectifs.

Sportif curieux depuis tout petit, j'ai touché un peu à tout : arts martiaux, handball, basketball, course à pied...

Aujourd'hui, j’ai deux passions qui rythment ma vie : le sport, et la montagne. J'ai commencé la musculation il y a bientôt 15 ans, en complément de mon sport principal, le Taekwondo.

Véritable passionné de musculation, c'est devenu mon activité principale et je suis compétiteur en powerlifting depuis 2011.

J'ai obtenu le BP JEPS AF Option Haltérophilie, Musculation, pour devenir coach sportif et mettre mon expérience et mes connaissances à votre service. Je continue également à développer mes compétences pour améliorer mon encadrement, grâce à d'autres formations spécifiques : Brevet fédéral du 1er niveau en Force Athlétique, et DU Nutrition et activités physiques et sportives (en cours).

En parallèle de mon activité de formateur à IPSO CAMPUS, je vous propose mes services de coaching dans la région Grenobloise ou à distance, pour vous accompagner dans votre réussite, ce quel que soit votre niveau et quel que soit votre sport.

Je m'occuperai de vous, que vous soyez totalement débutant ou sportif de haut niveau, et nous atteindrons ensemble vos objectifs.

Expérience professionnelle

Coach sportif – Préparateur physique

Formateur à IPSO CAMPUS
(Anatomie, physiologie et musculation)

BP JEPS Activité de la Forme Option “Haltérophilie, Musculation”

DU Nutrition et activités physiques et sportives (en cours)

Brevet fédéral 1er degré en Force Athlétique

DEUG Biologie

Diplômes

Expérience sportive

Compétiteur en Force Athlétique et DC depuis 2011

Vice-champion de France 2012 – Développé couché

GR20 en autonomie totale (12 jours)

Traversée des Alpes en autonomie (27 jours)

MA VISION DU COACHING

Le rôle du coach personnel est de vous accompagner, vous motiver, vous aider à vous surpasser pour atteindre vos objectifs.

Pour réussir dans cette tâche, le coach doit parfaitement connaître son client, qui devient son partenaire. Il doit connaître son caractère, ses points forts et ses points faibles pour pouvoir individualiser son programme d’entraînement et ajuster son coaching.

Je tiens beaucoup à cette notion d’individualisation car nous sommes tous différents et un bon coach doit être capable d’être à l’écoute et de s’adapter pour accompagner au mieux son élève.